Samedi passé, dans un scénario grandiose de montagnes enneigées à Geissalp au-dessus du Lac Noir (FR), ont eu lieu les relais Harzer.

Les parcours dans les pâturages escarpés et ravins exigeaient de bons choix des cheminements, mais aussi de l’orientation très précise dans des zones de rochers et de terrain finement ciselés.

Chaque équipe était composée de 3 coureurs, dont au moins une dame, un garçon de moins de 15 ans ou bien un homme de plus de 50 ans. Alors que l’équipe familiale autour du champion du monde et 30ème aux JO en marathon, Matthias Kyburz, a remporté le relais; l’ANCO a gagné le prix pour le meilleur club qui comprend l’addition du temps des 3 meilleures équipes. L’ANCO a relégué au 2ème et 3ème rangs l’OLG Bern et l’OLG Norska et mérite bien la traditionnelle meule de fromage !

La course a eu lieu en parallèle avec le relai de la Jugendcup à laquelle nos jeunes participaient sous les couleurs du cadre romand. A noter la 2ème place chez les garçons avec une équipe au ¾ Neuchâteloise (Loic Berger, Arthur Jaquet et Jules Hamel) ainsi que la 18ème place chez les filles avec une équipe à moitié Neuchâteloise (Justine Hamel et Marie Boss).

Texte : Stefan / Photos : Stefan, Archibald, OLC Omström Sense