Comme vous le savez, les mesures pour lutter contre le Covid-19 ont été renforcées dans le canton de Neuchâtel. Il n’y a pas encore de cadre clair pour le secteur sportif ni associatif, mais nous souhaitons continuer à proposer les derniers entrainements de l’année, donc voici le concept de protection pour les semaines à venir (il peut être amené à changer d’ici peu, nous vous informerons).

Principes généraux

  1. Le respect des règles d’hygiène de l’OFSP : Se laver les mains régulièrement,      tenir une distance physique de 1m entre les personnes, pas d’embrassades ni de poignée de main.
  2. Les participants à l’entraînement sont enregistrés afin de retracer les éventuelles chaînes d’infection.
  3. Les personnes à risque (selon les dispositions de l’OFSP) doivent se conformer aux exigences spécifiques de l’OFSP.
  4. Les athlètes et les organisateurs d’entraînements présentant des symptômes de maladie ne sont pas autorisés à participer aux entraînements. Ils restent à la maison ou sont placés en quarantaine. Ils doivent appeler leur médecin de famille et suivre ses instructions. Le groupe d’entraînement doit être immédiatement informé des symptômes de la maladie.
  5. Les athlètes apportent personnellement le ravitaillement dont ils ont besoin avant, pendant et après l’entraînement.
  6. Les règles de la confédération et celles du canton doivent être respectées, notamment le port du masque dans les transports.

Principes à l’ANCO :

  • Le transport n’est pas pris en charge par l’ANCO.
  • Le port du masque est demandé pendant toutes les phases hors entrainement strict (porter le masque sur le parking, pendant les explications, puis le remettre à votre retour de la forêt). Dans la continuité de ce qui a été demandé jusque-là, les JE de moins de 12 ans sont également invités à porter un masque.
  • Les entraineurs s’engagent à porter le masque pendant toute la durée de l’entrainement (sauf si elles doivent courir, dans ce cas elles respecteront la distance physique).
  • Distanciation sociale – comportement en forêt : si l’on rencontre d’autres athlètes dans la forêt malgré un départ décalé, les règles de distanciation sociale s’appliquent. Dépassez avec une grande distance ou attendez que l’autre personne ait continué à courir.
  • Pas d’échanges de cartes ou autre matériel entre les athlètes.
  • Les accompagnateurs sont également invités à porter un masque.
  • L’ANCO prêtera des boussoles si besoin, elles seront désinfectées avant / après utilisation.
  • Il sera proposé uniquement des entrainements où la distance physique pourra être respectée dans la forêt. 
  • Les entrainements sont accessibles sur une base volontaire, ils ne sont en aucun cas obligatoires, chacun est libre de suivre sa propre ligne s’il estime que les risques encourus sont trop importants. Dans ce cas, merci de prévenir les entraineurs concernés.
  • Pour le bien de tous, en s’inscrivant à l’entrainement, les participants s’engagent à respecter les consignes énoncées ci-dessus.

Merci par avance pour votre compréhension dans ces temps particuliers. Nous se réjouissons de pouvoir terminer cette saison éprouvante avec encore quelques entrainements.

N’oubliez pas de vous inscrivez pour l’entrainement ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xZTqzKwOWPgP3ZpP0XO3akY7CoqXeWZP5hcQ2XvMsKI/edit#gid=0

Les entraineurs et le comité.