Loïc Berger a remporté le prix de sportif neuchâtelois dans la catégorie Espoir. Il précède Manon Richard (natation), double tenante du titre, et Alexis Perroud (athlétisme)

Les performances citées sont notamment : champion du monde de relais en forêt chez les juniors et troisième des mondiaux juniors en sprint individuel en course d’orientation, mais aussi deuxième de la verticale des Européens juniors en course tout-terrain.

Loïc, sur la même lignée que sa soeur, avec le palmarès du père en ligne de mire a aussi fait de nombreux autres très bons résultats. Il a vécu une très grosse progression ces dernières années. On ne peut que lui souhaiter qu’elle continue encore longtemps et qu’il prenne toujours autant de plaisir carte en main, à l’entraînement ou en compétition.

Le week-end dernier Loïc a battu le record du parcours de la locale mais réputée Coupe du Vignoble. Christophe Stauffer, ex orienteur neuchâtelois tenait ce record depuis 26 ans. Tous les bons coureurs neuchâtelois depuis on donné de leur personne tentant d’abaisser ce record, sans succès. Jusqu’à Loïc abaissant la marque de 28 secondes sur 25 minutes de course ! Phénoménal.

Ce week-end Loïc sera en Turquie pour les championnats d’Europe junior de Cross. Une première qu’il prend avec plaisir sans objectif précis. Mais nous savons qu’il a de belles cartes à jouer. Tout le meilleur pour celà et la saison 2025 !

Archibald