Nous sommes donc partis pour ce camp en terres fribourgeoises, dans la commune d’Ependes (haut lieu de hauts faits du CadreNE par le passé) afin de préparer de la meilleure des manières les courses à venir.

Samedi, une charmante grêle venue parfaire l’entraînement proposé par Florence Buchs donnait le ton pour la suite du week-end. L’entraînement du matin, une boucle de distance moyenne nous attendait avant la partner-O de l’après-midi. Les deux entraînements se sont courus dans la forêt de Burgerwald (très jolie, en passant) sous la grêle mais avec la bonne humeur.

Rentrés à l’hébergement, une séance de renforcement ainsi que quelques minutes de corde à sauter nous attendaient pendant que la neige commençait à tomber. Nous souffrions donc un coup avant de passer sous la douche (bien méritée) et de s’affairer à préparer le repas ou l’analyse des entraînements.

Dimanche matin, la neige avait bien repris le dessus sur les saisons et nous nous levions avec 10 centimètres de poudre dans le village. Les entraînements prévus dans la carte de Schwyberg ont tout de même été maintenus malgré les conditions. Le multi-technique du matin s’avéra toutefois trop long dans ces conditions car ce qui ne devait pas durer plus d’1h15 a dépassé les 1h30 pour les plus rapides ! Le choix a donc été fait de déposer les postes pendant l’après-midi en lieu et place de courir une longue distance. Nous avons donc déposé les quelques postes présents dans la forêt puis avons fait route vers Neuchâtel.

Merci beaucoup à Florence, Guillaume, Romain (Maître) et Sophie qui auront tour à tour joués le rôle de conducteur, poseur et déposeur afin de nous proposer ce magnifique week-end dans des conditions atmosphériques pour le moins glaciales mais éclairé par une bonne humeur de tous les instants.

 Tibor