Les championnats du monde juniors se sont déroulés la semaine passée dans le Trentino en Italie. L’équipe de Suisse a une fois de plus sorti le grand jeu, notamment grâce à Loïc Berger.
Lors du début de semaine avec les épreuves de sprint, la chance n’a pas été du côté du Loïc. Lors du sprint-relais, malgré une belle performance d’équipe, la dernière relayeuse et future championne du monde junior de sprint, Seline Sannwald, a disqualifié l’équipe en prenant un mauvais poste. Le lendemain, lors du sprint sous une chaleur déjà étouffante, Loïc a eu un black-out en fin de parcours. Il termine juste dans le top 50, à une minute du podium. Le niveau est coriace comme vous pouvez le constater…
La deuxième partie de la semaine avaient lieu les courses en forêt. Lors de la longue distance, Loïc termine 4ème (+2’33) ! Un magnifique résultat d’emblée. Sur la moyenne distance, Loïc finit second (+1’15). Le suspens a été long car il partait parmi les premiers coureurs et s’est fait battre par un des tout derniers à partir, le hongrois Marton Csoboth. Pour terminer la semaine en beauté, Loïc ramène son relais en deuxième position battu sur le fil par Hannes Mogensen, un suèdois. Une deuxième médaille d’argent qu’il partage avec ses compatriotes, David Baumberger et Corsin Müller.
James Hottinger a lui aussi participé à ces Championnats du Monde juniors pour l’Irlande. Son meilleur résultat a été sur la longue distance avec une 114ème place (+33’15) sur 172 partants.





Les Neuch’O Juniors vous passent le bonjour depuis la même région. Ils profitent d’y faire un camp d’entraînement de 9 jours.
Archibald