Durant les vacances de Pâques, le Cadre Romand s’est rendu dans la région de Clermont-Ferrand pour son habituel camp de printemps.

Ce terrain, situé dans le massif central vers Volvic, est volcanique, souvent extrêmement accidenté et incroyablement varié. Nous avons alterné entre les cartes vertes, avec un relief à vous faire mal aux yeux et les cartes entièrement blanches avec une visibilité à 100m et quasiment aucun microrelief.

Nous n’avons pas eu de chance avec la météo puisqu’après 3 jours de Pâques très chauds pour la sortie de l’ANCO, nous avons eu droit à de la pluie durant 4 des 5 jours que nous avons passé dans le massif central. Nous avons même sauté un repas de midi pour ne pas manger sous le déluge et pouvoir rentrer et se doucher plus rapidement. Malgré ces conditions, nous avons tous eu beaucoup de plaisir à courir, naviguer, surfer, hésiter et se perdre dans ce terrain.

Après l’entraînement, place à l’analyse. Comme tous les athlètes sont équipés de montres GPS, nous avons pu mettre les traces sur 3drerun et analyser les fautes commises pour tirer profit au maximum des opportunités d’entraînement. Nous avons aussi préparé un peu les courses de sélections en analysant des parcours possibles et les particularités inhérentes au terrain.

 

Qui dit terrain accidenté dit risque de blessures. Bien heureusement, nous n’avons à déplorer qu’un genou tapé (sans gravité, il a gambadé le lendemain), et quelques égratignures.

Tous ces magnifiques terrains n’ont pas empêché les plus déterminés à rajouter quelques sorties de course à pied, notamment une montée au Puy de Dôme intensive pour essayer de s’approcher du KOM de la montée (on en est très loin).

Tout camp comporte ses anecdotes, rassemblées ici sous forme de mots clés. Comprendra qui pourra.

Poste 8, Savon, Dragibus, Guacamole, Gnocchi, Maître, retour au départ, os

Encore un grand merci pour ce magnifique camp !