La saison a repris officiellement samedi dernier avec les fameux Championnats suisse de nuit à Konolfingen. 32 ANCOïstes ont fait le déplacement pour participer à cette course avec départ en masse. Parmi eux, 6 ont réussi à monter sur le podium.

En homme Elite, la course a été remportée par Daniel Hubmann (OL Regio Wil), Matthias Kyburz (OLV Fricktal) et Jonas Egger (OLV Hindelbank) complètent le podium. Pascal Buchs réalise une belle performance en se classant au 5e rang à 3’20 du nouveau champion suisse. De bonne augure pour la suite de la saison.

Carte des Hommes élites

Du côté des dames, la jeune Paula Gross (OL Zimmerberg) s’impose devant Sabine Hauswirth (OL Norska) et sa sœur Julia Jakob (OL Zimmerberg). Une course très serrée avec les 6 premières dans la même minute !

Clip du championnat suisse de nuit

Dans la catégorie H18, Simon Hamel, après un début de course très réussi et encore au contact avec le vainqueur à mi-parcours, réalise le 3e temps de sa catégorie et récolte la médaille d’argent (2e Julien Vuitton France).  Simon perd un peu de temps sur un ou deux postes à mi-course, il réussit à se reprendre sur la fin de parcours pour finir à 4’05 de la tête, Andrin Benz, St.Gall.

Alain Juan récolte quant à lui le bronze après 1h05 de course. Une perte de temps sur deux postes à mi-course donnera l’avantage à ses deux adversaires Hansruedi Kohler (OLG Dachsen) et Denis Cuche (CA Rosé), premier et deuxième du jour.

 Jean-Claude est sacré champion Suisse en H70. Il ramène l’or, avec seulement 36 secondes d’avance. Après une faute au 3e poste, Jean-Claude reprend le lead et ce jusqu’à la ligne d’arrivée.

Une course encore plus serrée chez les D14 ! Justine ramène elle aussi la médaille d’or avec seulement 3 secondes d’avance sur la deuxième et 6 sur la 3e. Presque toute la course en tête et au coude à coude avec Ladina Gasser (O-Motion) et Henriette Radzikowski (O-Motion), Justine réussit à s’imposer en 29’17.

Et une 3e médaille d’or ! Cette fois pour Inès qui gagne haut la main en D16 avec presque 6 minutes d’avance sur Rosa Bieri 2e. Malgré une petite faute au 3e poste, Inès réalise une bonne et régulière fin de course.

Kerria Favre ramène la 6e médaille à l’ANCO. Kerria était en tête à 4 postes de l’arrivée, Andrea Brechbühl repasse devant pour s’imposer avec 36 petites secondes d’avance, Kerria devient donc vice-championne suisse en DAL.

Du chocolat pour Loic (H14) et Alain Berger (H45). Tous les deux souvent en tête, ils se sont malheureusement fait prendre la médaille et terminent au pied du podium pour une trentaine de secondes seulement.

A noter également le TOP 5 de Romain Wälti (HAM) à moins d’une minute du podium !

Bravo à tous et bon début de saison !