Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CO de nuit – Adultes / NOJ / NOS

26 octobre / 18:30 - 20:30

Entrainement de CO de l’ANCO – Adultes / NOJ

L’entrainement de CO de nuit à La Chaux-de-Fonds

RDV :  à 18:30

————————————————————————————————————————————————————————————–

INFO:

Entrainements CO ANCO – Automne 2021
La situation sanitaire actuelle nous permet d’organiser à nouveau les entrainements de CO « traditionnels ».

Si vous souhaitez avoir une carte déjà imprimée le mardi soir, vous devez vous inscrire sur lien suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zlm1CGk_UP33ziKSx-GOQoa1dPZ3f1qtwUcYkT6yco0/edit?usp=sharing

Date limite d’inscription : le lundi soir précédent l’entrainement à 22h.

Les cartes seront également disponibles à l’impression sur le site internet de l’ANCO dans la rubrique « carte entrainement ». Merci de remplir le formulaire « statistiques de participation », qui s’affiche sur la page d’impression des cartes. Merci de ne pas diffuser les cartes de votre propre initiative. Code d’accès : Envoyé par Email

Les postes seront matérialisés soit avec les petites lanternes, soit avec de la rubalise (pour la CO en ville) et reflecteurs pour la nuit.

Les lieux de parkings seront indiqués sur le site comme d’habitude.

L’assouplissement des mesures de protection ne veut pas dire plus de mesures, jetez un coup d’œil sur le rappel ci-dessous pour être sûr de ne rien oublier des gestes de protection.

Merci d’avance pour votre investissement en ces temps particuliers. Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à nouveau les entrainements à peu près normalement.

Pour rappel, merci de (re)lire le Concept de protection de l’ANCO (19 Avril 2021)

  • Principes généraux
    • Le respect des règles d’hygiène de l’OFSP : Se laver les mains régulièrement, tenir une distance physique de 1m entre les personnes, pas d’embrassades ni de poignée de main. Si la distance physique ne peut être respectée, le port du masque est obligatoire aussi à l’extérieur.
    • Les rassemblements de plus de 15 personnes sont interdits. Cette restriction s’applique également aux groupes mixtes comprenant des participants de plus et de moins de 20 ans. Les groupes de jeunes de 20 ans et moins (nés en 2001 et après) ne sont pas concernés.
    • Les participants à l’entrainement (NOJ et JE) sont enregistrés afin de retracer les éventuelles chaînes d’infection.
    • Les personnes à risque (selon les dispositions de l’OFSP) doivent se conformer aux exigences spécifiques de l’OFSP.
    • Les athlètes et les organisateurs d’entrainements présentant des symptômes de maladie ne sont pas autorisés à participer aux entrainements. Ils restent à la maison ou sont placés en quarantaine. Ils doivent se rendre sur le site coronacheck.ch et suivre les instructions. Le groupe d’entrainement doit être immédiatement informé des symptômes de la maladie.
    • Les athlètes apportent personnellement le ravitaillement dont ils ont besoin avant, pendant et après l’entrainement.
    • Les règles de la confédération et celles du canton doivent être respectées
  • Principes propres à l’ANCO 
    • Le port du masque est demandé pendant toutes les phases hors entrainement strict (porter le masque sur le parking, pendant les explications, puis le remettre à votre retour de la forêt). MEME pour les enfants de moins de 12 ans.
    • Les entraineurs s’engagent à porter le masque pendant toute la durée de l’entrainement (sauf si elles doivent courir. Dans ce cas, elles respecteront la distance physique).
    • Distanciation sociale – comportement en forêt : si l’on rencontre d’autres athlètes dans la forêt malgré un départ décalé, les règles de distanciation sociale s’appliquent. Dépassez avec une grande distance ou attendez que l’autre personne ait continué à courir.
    • Pas d’échanges de cartes ou autre matériel entre les athlètes.
    • Les accompagnateurs sont invités à garder les distances par rapport au groupe.
    • L’ANCO prêtera des boussoles si besoin. Elles seront désinfectées avant / après utilisation.
    • Les entrainements sont accessibles sur une base volontaire, ils ne sont en aucun cas obligatoires, chacun est libre de suivre sa propre ligne s’il estime que les risques encourus sont trop importants. Dans ce cas, merci de prévenir les entraineurs concernés.
    • Pour le bien de tous, en s’inscrivant à l’entrainement, les participants s’engagent à respecter les consignes énoncées ci-dessus.

Merci de votre engagement.

Les entraineurs

 

Détails

Date :
26 octobre
Heure :
18:30 - 20:30